Actualités
Adhérez à CRGE en 2025 !
Adhérer à CRGE, oui mais pourquoi ?
- Être mis en relation et échanger avec l’ensemble des autres GE adhérents,
- Participer à l’action de plaidoyer en faveur des GE en faisant remonter vos problématiques de gestion quotidienne,
- Être informé régulièrement sur l’actualité des GE, notamment en matière juridique et paye,
- Accéder à des ressources privilégiées.
Lancement de France Travail Pro pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements
Dans le cadre de la stratégie de l'exécutif devant conduire au plein-emploi, le ministère du Travail a lancé « France Travail Pro ». Ce service vise à mieux accompagner les entreprises, notamment les TPE et PME, dans toutes les étapes de leurs recrutements, en renforçant le réseau des conseillers entreprise. Ces conseillers agissent comme de véritables partenaires RH pour aider à recruter rapidement et durablement des demandeurs d'emploi.
En pratique, les conseillers de France Travail Pro sont ...
Complément sur la revalorisation du SMIC au 1er novembre 2024
Dans une information spéciale du 28 octobre 2024, nous vous avions communiqué les principaux changements liés à la hausse du SMIC. Depuis, de nouvelles données chiffrées ont été publiées :
ZOOM sur l'AFEST : Action de Formation En Situation de Travail
De nouvelles formes d’acquisition des compétences, notamment dans le cadre de formations en situation de travail, ont été introduites dans la loi du 5 septembre 2018.
Ces dernières ont pour ...
La représentativité syndicale et patronale au niveau national interprofessionnel
La mesure de l’audience des organisations syndicales et patronales permet d’apprécier leur représentativité et ainsi leur capacité à négocier et signer des accords collectifs au niveau des entreprises, des branches ou interprofessionnel. Les négociations collectives au niveau national interprofessionnel impliquent les plus grandes organisations syndicales et patronales. Ces négociations portent sur des questions de portée nationale, telles que la réforme du code du travail, la sécurité sociale, l'égalité professionnelle entre les sexes, et d'autres sujets cruciaux pour l'ensemble de la population active. Les accords conclus à ce niveau ont une influence significative sur le droit du travail et la législation sociale.