Actualités
AMIGE : les résultats annoncés par la ministre du Travail
Au regard de la pertinence des projets sélectionnés par rapport aux objectifs de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour soutenir les Groupements d’Employeurs, il a été décidé d’augmenter de 50 % l’enveloppe allouée à leur financement pour atteindre un montant de 6 millions d’euros.
Plus d’infos sur les résultats de cet AMI annoncés le 17 mars :
Assemblée Générale du CRGE
L’Assemblée Générale du CRGE se tiendra le 5 avril après-midi à Bordeaux.
Pour la première fois, des Groupements d’Employeurs situés en dehors de Nouvelle-Aquitaine présenteront leur candidature pour intégrer la gouvernance du CRGE.
La contamination fiscale n’existe plus !
Depuis le rescrit du 10 février 2021 et les précisions apportées par l’administration fiscale, un GE peut accueillir des adhérents TVA et des adhérents non TVA, et facturer selon, avec ou sans TVA, sans risque de contamination, à condition que les mises à disposition ne s’adressent qu’à des activités exonérées de TVA pour motif d’intérêt général ou se trouvant hors champ de la TVA.
Les adhésions sont désormais ouvertes !
Appel à manifestation d'intérêt GE
Depuis 2017, le Gouvernement s’est résolument engagé dans une stratégie visant à réduire le recours excessif aux contrats de courte durée. Cette stratégie s’appuie, d’une part, sur la réforme de l’assurance-chômage, et d’autre part, sur le développement des alternatives aux contrats courts, parmi lesquelles figurent les Groupements d’Employeurs.
C’est pourquoi le Gouvernement entend soutenir leur développement et inciter les acteurs économiques à en constituer de nouveaux, à travers le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt dédié pour lequel une enveloppe de quatre millions d’euros est mobilisée. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement dédié et d’un soutien en ingénierie.
Date limite de dépôt des dossiers : le 17 janvier 2022.
Toutes les informations relatives à cet AMI sont disponibles dans le présent mail.
Pour en savoir plus, vous pouvez contactez votre DREETS (cf. « 2. Comment s’informer pour candidater ? » sur la page du site du ministère).